LOADING

Type to search

DIY

Cricut et vous

Share

L’idée première de Cricut, c’est d’amener les utilisateurs dans un domaine créatif qui leur semble parfois inaccessible par manque de “compétences”. Là où aux Etats-Unis il y a beaucoup moins de craintes de se lancer et de tester quelque chose peu importe le résultat, en France, je trouve que nous sommes beaucoup plus timides. Les arts plastiques sont souvent relégués à un cours peu important à l’école et pourtant développer sa créativité, ça a du bon !

On connait aujourd’hui les bénéfices de l’art thérapie. Créer quelque chose avec ses mains c’est bon pour notre moral. Donc pour celles et ceux qui sont intimidés par les loisirs créatifs, la Maker est le parfait allié, il n’y a pas besoin de maitriser le lettering, le dessin ou autre, entre les designs déjà présents dans le design space, ceux que l’on trouve sur internet et ceux que l’on peut faire soi-même, les possibilités sont grandes. Le seul risque c’est de ne plus avoir assez de place dans la maison pour stocker ses créations 😅

Et du coup, j’en ai profité pour suivre l’idée be kind de cricut, en me demandant comment créer un design simple qui serait à la portée de tout le monde. une police trouvée sur dafont, un morceau de carton, du papier pailleté cricut, de la colle et un message positif, voilà quelque chose qui serait simple à faire.

Il reste la maitrise de design space qui permet de modifier les typos, mais il y a des tutos en Français qui sont commencent à arriver pour celles et ceux qui ne maitrisent pas l’anglais.

Previous Article

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *