CHARGEMENT

Rechercher

Let’s go !

Partager

Avec tous les évènements des derniers mois, la question de partir en vacances ne se pose même pas. Pourtant nous en aurions bien besoin ! La chance que nous avons maintenant, c’est de pouvoir s’aérer la tête en nous baladant en bord de mer aussi souvent que nous le pouvons.

Changement de statut

J’ai eu la chance d’intégrer une coopérative d’activités en arrivant sur la région. Après des débuts avec beaucoup d’interrogation sur mon activité, cela m’a permis de me rendre compte que ce déménagement est aussi l’occasion de continuer mon activité de façon plus libre, de me concentrer sur la transmission et la création.

L’idée de faire des ateliers pour aider des jeunes entrepreneurs a s’y retrouver dans leurs démarches en communication est venu en voyant les déboires d’autres membres de la coopérative. N’ayant aucune connaissance dans le domaine, certains se sont fait arnaquer par certaines sociétés d’imprimerie peu scrupuleuses. Issue d’une famille d’enseignants, transmettre est finalement un domaine dans lequel je baigne depuis longtemps.

Et puis, il me manquait une partie de création pure, quelque chose qui viendrait vraiment de moi, sans avoir des modifications constantes d’un client. J’ai donc eu envie de mettre en avant mes créations, mais aussi de travailler auprès de clients ayant un lien avec le développement durable. Et si à mon arrivée dans la coopérative, ces choix n’étaient pas arrêtés, c’est en faisant un vrai point sur mon activité que cela m’a semblé évident.

Créer et transmettre

La création de l’Agence Agapanthe s’est faite pour répondre aux besoins de création et de formation à destination des professionnels. Quand au site Marine Connan il se tourne désormais vers le DIY et la formation en loisirs créatifs.

Je crois qu’il est vraiment nécessaire lorsque l’on travaille dans un domaine créatif de pouvoir être dans un environnement qui nous convient et d’être en accord avec ses valeurs.

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *